Bardage Red Cedar


Bardage Red Cedar :


Dès le début pour l’extension, nous avons choisi le bois comme matériaux de construction, alors le choix de l’essence du bardage était décisif pour garder une esthétique naturel du bardage.
Parce que tous les bois ne sont pas appropriés pour une vêture extérieure et quand on veut garder le ton du bois naturel avec les intempéries (surtout dans le nord), peu de choix se présente :

  •  Mélèze
  • Douglas
  • Red Cedar
  • Châtaignier

Alors nous nous sommes bien renseigner, et peu importe l’essence que vous choisissez, c'est l'entretien qui fait qu'un bardage reste naturel.
Donc une couche de lasure anti-UV est nécessaire tous les ans pour garder l'aspect d'origine du bardage.

Du coup, ne reste plus qu’à choisir l’essence que l’on préfère. Notre choix se portera sur le Red Cedar (cèdre rouge). Bois d’importation du Nord de l’Amérique, il est reconnu pour sa pérennité dans le temps aux intempéries, son effet anti-thermite et son esthétique. Beaucoup de maison canadienne et nord-américaine son revêtu d’un bardage en Red Cedar.


       
 Avant de commencer à poser le bardage, nous avons triées les lames, puisque le red cedar va du miel clair au brun foncé. Ceux-ci afin de dispatcher ces différentes couleur en formant un patchwork naturel, nous passons aussi une couche de lasure anti UV avant la pose.
                  
  


Le plus long dans la pose d’un bardage, comme tout, c’est le démarrage. Pose de la première lame de départ, des angles et des angles de menuiseries. Ensuite ce n’est plus qu’une question d’emboitement.

 

 
Quand le temps n’est pas avec nous, l’installation d’un abri de fortune est de rigueur.
  







La couvertine aluminium vient coiffer le bardage pour une finition impeccable.





         
Pas mécontent de nous, je pose la dernière lame, ne reste plus que l’habillage des ébrassement de menuiseries.


        











L’équipe de choc, nommée les lasureuses sulfureuse applique une couche de lasure anti-UV !!!!





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !